Bowie par Duffy - Cinq séances photo 1972-1980

Chris Duffy

,

Kevin Cann

,

Brian Duffy

Peter Blake

(Préfacier)

Note moyenne 
Chris Duffy et Kevin Cann - Bowie par Duffy - Cinq séances photo 1972-1980.
Brian Duffy a défini la photographie des années 1960. Il était aussi célèbre que les stars qu'il a photographiées. Avec David Bailey et Terence... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Brian Duffy a défini la photographie des années 1960. Il était aussi célèbre que les stars qu'il a photographiées. Avec David Bailey et Terence Donovan, il est reconnu comme l'un des grands novateurs de la photographie de mode, un style qui a révolutionné la photographie dans la mode, plus encore l'industrie de la mode.Les plus célèbres photographies de Duffy datent des années 1970, parmi lesquelles la pochette révolutionnaire et emblématique d'Aladdin Sane de Bowie, une prise de vue qui est entrée dans l'histoire sous le nom de Mona Lisa of Pop.
Le photographe et la rock star ont collaboré sur quatre autres projets : Ziggy Stardust, The Man Who Fell to Earth, Scary Monsters (and Super Creeps) et Lodger. Ils ont travaillé ensemble lors des années phares de David Bowie ; quand le roi du glam rock s'est débarrassé de cette image, ce que Duffy a su immortaliser sur son appareil-photos.Écrit par Kevin Cann, le biographe de Bowie, Duffy par Bowie - cinq séances photos fourmille d'anecdotes et de commentaires de la part de ceux qui ont participé à ces séances - dont Tony Defries (manager de Bowie à l'époque de Ziggy Stardust), Celia Philo (designer) et Philip Castle (artiste de coiffure) pour la mythique séance d'Aladdin Sane ; Francis Newman (le directeur du studio de Duffy), May Routh (créatrice de costumes) pour The Man Who Fell to Earth ; Geoff MacCormack (musicien et ami d'enfance de David Bowie), Derek Boshier (directeur artistique de Lodger) et Natasha Kornilof (créatrice des costumes pour la séance de Scary Monsters).
L'ouvrage comprend aussi de nombreuses images inédites et prises en coulisses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00671-9
  • EAN
    9782344006719
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    1.355 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 26,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kevin Cann - Né à Londres, puis élevé à Hemel Hempstead, Kevin Cann a travaillé comme auteur, designer, consultant et occasionnellement producteur de musique pendant plus de trente ans. Sa bibliographie comprend David Bowie : A Chronology, Kate Bush : A Visual Documentary (coécrit avec Sean Mayes) et une étude de référence sur l'enfance et la carrière de David Bowie, Any Day Now, Les années Londres - 1947-1974.
En 2012, Kevin devient le directeur de Channel Radio, une ambitieuse station qui émet sur la côte sud du Royaume-Uni. Lui-même et Chris ont récemment donné des conférences au Royaume-Uni et en Europe continentale sur Bowie par Duffy - cinq séances photos. ---- Chris Duffy - Chris Duffy est le fils du très célèbre photographe des années 1960 Brian Duffy. Un appareil photo en mains dès son plus jeune âge, Chris a aussi bénéficié de l'influence des amis et de l'entourage de son père, comme David Bailey et Terence Donovan, grâce à des débats animés sur la photographie autour de la table de cuisine.
Chris est peut-être le seul photographe à avoir assisté ces trois grands noms - ceux que Norman Parkinson a baptisés The Black Trinity (" La Trinité Noire "). Agé de 17 ans, il commence à travailler comme stagiaire dans le traitement des pellicules. Un an plus tard, il devient le 3e assistant de Duffy. Pendant sept ans, il voyage dans le monde entier avec Duffy, puis, en 1979, monte son propre studio de photographie.
Durant les années 1980, il s'impose comme l'un des principaux photographes rock (Bowie/Adam Ant/Steve Strange/Sade/Spandau Ballet, etc.) et, un peu plus tard, il passe à la réalisation de vidéos - en fondant avec Duffy une société de production spécialisée dans la publicité et la promotion de la scène pop. Au début des années 1990, Chris s'installe à Los Angeles comme directeur de la photographie.
Il y restera jusqu'en 1997. En 2005, les médecins diagnostiquent chez son père une maladie dégénérative du poumon. Ensemble, ils passent au crible toutes les photographies de Duffy pour les assembler au sein d'archives que Chris supervise aujourd'hui. Chris continue de prendre des photos, sans aucune contrainte commerciale ; il assure la promotion de l'oeuvre de Duffy et est un conférencier renommé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €