Edward Sheriff Curtis & l'Indien d'Amérique du Nord

Joseph-D Horse Capture

,

Edward-S Curtis

Christopher Cardozo

Note moyenne 
Joseph-D Horse Capture et Edward-S Curtis - Edward Sheriff Curtis & l'Indien d'Amérique du Nord.
Plus que tout autre photographe ou peintre, Edward Shériff Curtis a formé notre manière de voir les Indiens d'Amérique du Nord et leurs cultures.... Lire la suite
77,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Plus que tout autre photographe ou peintre, Edward Shériff Curtis a formé notre manière de voir les Indiens d'Amérique du Nord et leurs cultures. Ce livre est la publication la plus significative à ce jour sur ces images prodigieuses, d'une beauté envoûtante. Il présente près de deux cents photographies de Curtis reproduites avec la plus grande fidélité et dans le respect des originaux. Le travail d'Edward Curtis est une œuvre singulière. Nous n'avons jamais vu auparavant les Indiens d'Amérique du Nord aussi proches des origines de leur humanité, de leur sens d'eux-mêmes dans le monde, de leur dignité et de leur flegme innés. Cette large collection des photographies de Curtis est un trésor pour l'Amérique. Il ne s'agit pas d'objets fabriqués ou d'objets d'exposition ; il ne s'agit pas d'archives fossiles ou de curiosités. Il s'agit de validations d'un moment important et unique dans l'évolution d'une identité américaine, sans aucun doute un héritage sacré. (N. Scott MOMADAY)

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-86234-307-2
  • EAN
    9782862343075
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.59 Kg
  • Dimensions
    26,3 cm × 33,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christopher Cardozo, certainement le plus grand spécialiste d'Edward S. Curtis, en bientôt trente années, a publié cinq livres, organisé des conférences, écrit des articles et présenté des expositions sur l'œuvre de Curtis. Avocat et photographe de formation, ses photographies d'Indiens ont été largement exposées. Il vit à Minneapolis dans le Minnesota et à Aspen dans le Colorado où il possède une galerie spécialisée sur Edward S. Curtis. Joseph D. Horse Capture, membre engagé de la tribu des A'ani (Gros Ventre) originaires du Montana, est conservateur adjoint au département Afrique, Océanie et Amériques du Minneapolis Institute of Arts. Il a beaucoup écrit sur l'art des Indiens d'Amérique, notamment pour la publication Warrior Artists : Historic Cheyenne and Kiowa Indian Ledger Art Drawn by Making Medicinc and Zotom. Curtis a photographié son arrière-arrière-grand-père, Horse Capture, chef tribal et homme saint.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés