La justice pénale internationale. - Son évolution, son avenir de Nuremberg à La Haye

Jean-Paul Bazelaire

,

Thierry Cretin

Note moyenne 
Jean-Paul Bazelaire et Thierry Cretin - La justice pénale internationale. - Son évolution, son avenir de Nuremberg à La Haye.
Cour pénale internationale : au tout début du XXIe siècle, 60 pays auront ratifié la convention ad hoc. Alors, malgré l'hostilité de grands pays... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Cour pénale internationale : au tout début du XXIe siècle, 60 pays auront ratifié la convention ad hoc. Alors, malgré l'hostilité de grands pays comme les Etats-Unis, la société humaine disposera d'un outil permanent et - dans l'idéal - mondial pour juger les auteurs de génocides, de crimes contre l'humanité ou de crimes de guerre. A terme, ce tribunal devrait aussi être compétent pour les formes majeures de crime organisé, ces grandes mafias que leur nature transnationale met à l'abri de la justice des Etats.
L'existence de cet instrument de la justice pénale internationale sera une date importante de l'histoire du monde. Ce sera également l'achèvement d'un processus mal connu débuté voici près d'un siècle, et dont les étapes se sont appelées Nuremberg, tribunal international pour le Rwanda, ou pour l'ex-Yougoslavie. Pour la première fois, en un ouvrage clair, deux magistrats exposent les principes de la justice pénale internationale, racontent les étapes de son histoire, exposent ses grands textes et traités internationaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-050182-6
  • EAN
    9782130501824
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Paul Bazelaire est substitut du procureur général à Lyon et membre du Conseil Supérieur de la Magistrature. Il a été substitut à Nancy et Thonon-les-Bains, premier substitut à Lyon et substitut du procureur général à Grenoble. Thierry Cretin est expert auprès de l'Union européenne. Il a été juge d'instruction et substitut du procureur de la République à Lyon, procureur à Dole puis procureur adjoint à Lyon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,50 €