Je suis, vous êtes, nous sommes - E-book - MP3

Patrick Desjardins

,

Nicole Jolander

,

Denise Larivière

,

Daniel Lepage

,

Suzie L'Heureux

Note moyenne 
Patrick Desjardins et Nicole Jolander - Je suis, vous êtes, nous sommes.
Des personnes résiliantes montrent qu'elles sont d'abord autrices de leur vies dans ces récits interpellants et touchants. Une lecture par des personnes... Lire la suite
7,49 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des personnes résiliantes montrent qu'elles sont d'abord autrices de leur vies dans ces récits interpellants et touchants. Une lecture par des personnes narratrices qui ont eu aussi leurs détours. Entendez ce livre audio unique qui rassemble nos existences. Ce livre-événement a été financé dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal (PMAC) et par la SODEC. Une idée originale de l'Association des libraires du Québec.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2019
  • Editeur
    Association des Libraires du Québec
  • ISBN
    978-2-925040-42-2
  • EAN
    9782925040422
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      139 694 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

France Castel naît à Sherbrooke, en 1944, sous le nom de Francine Bégin. Dès l'âge de 15 ans, elle se marie par soif d'indépendance et travaille comme secrétaire comptable. Mais depuis qu'elle est toute petite, elle chante. Ce talent naturel l'encourage à passer des auditions, et c'est ainsi qu'elle obtient le rôle de Miss Couche-tard dans la populaire émission du même nom, filmée en direct d'Expo 67.
On remarque sa voix et, en 1969, elle enregistre ses premières chansons. De fil en aiguille, elle accumule les contrats comme chanteuse et choriste puis devient une interprète connue. Malgré cela, France Castel n'aspire pas à être une grande chanteuse et ne souhaite pas s'investir totalement dans cette carrière. Mais sa polyvalence, sa simplicité et sa disponibilité lui ouvrent longtemps les portes de multiples scènes et productions québécoises. Le poète et romancier Jean-Paul Daoust est né à Valleyfield, Québec.
Il a terminé un B. A. et une Maîtrise en lettres à l'Université de Montréal. Il a collaboré à plusieurs revues, ici comme à l'étranger, où il a participé également à plusieurs activités culturelles et à de nombreuses lectures publiques de ses poèmes. Grand voyageur, il a visité plus d'une cinquantaine de pays. Il a été directeur de la revue de poésie Estuaire de 1993 à 2003. Il a publié depuis 1976 plus d'une quarantaine d'ouvrages de poésie, deux romans et un recueil de récits intitulé Sand Bar Marie Tifo obtient un premier prix au Conservatoire de théâtre de Québec et poursuit sa formation en Europe. Elle entreprend sa carrière d'actrice de cinéma avec "Stop" (1971) de Jean Beaudin et joue par la suite dans "La Conquête" (1972) de Jacques Gagné, "Les Bons Débarras" (1980) de Francis Mankiewicz (elle obtient un prix Hugo au festival de Chicago et un prix Genie) et plusieurs films d'Yves Simoneau: "Dernier voyage" (1981), "Les Fous de Bassan" (1986), "Pouvoir Intime" (1986) et "Dans le ventre du dragon" (1989).
Elle a aussi joué dans "Kalamazoo" de Marc André Forcier qui lui vaut le prix Guy-L'Écuyer. Par la suite, Marie Tifo se démarquera beaucoup plus à la télévision, bien qu'on la reverra dans le rôle de la sour de Séraphin dans "Séraphin: Un homme et son péché" (Binamé, 2002) et qui conseillait à la pauvre Donalda de quitter son mari. A la télévision, on la retrouve dans les télé-romans à succès "Le Parc des braves", "L'Or et le papier", "Les Poupées russes" et récemment dans "O".
Elle poursuit aussi depuis 1970 une carrière au théâtre et est l'épouse du comédien Pierre Curzi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €