Le jour où Kadi a perdu une partie de sa vie

Isabel Ramos Rioja

,

Kim Manresa

Note moyenne 
Isabel Ramos Rioja et Kim Manresa - Le jour où Kadi a perdu une partie de sa vie.
Ma fille de neuf ans n'accepterait jamais l'infibulation, comme je lai fait. Elle sait déjà combien c'est atroce parce que je le lui ai expliqué. (Asha... Lire la suite
10,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Ma fille de neuf ans n'accepterait jamais l'infibulation, comme je lai fait. Elle sait déjà combien c'est atroce parce que je le lui ai expliqué. (Asha Ismail, Somalie.) Toute chose dans une culture mérite le respect. Cette pratique est séculaire. Arrêtez de la critiquer. Il y a dans chaque culture des choses qui plaisent et d'autres qui déplaisent, mais il n'y a pas lieu de la critiquer (Eva Cham, Gambie.) Je ne le ferais pas à ma fille. Peut-être si elle était en Afrique. Si son futur mari l'exigeait. (D. K., Sénégal.) Si ma fille refuse, je ne le ferai pas. (O. B., Sénégal.) Article 5. Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. (Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée le 10 décembre 1948 par L'assemblée générale des Nations unies, réunie en sa 183e session à Paris.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-2320-X
  • EAN
    9782742723201
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    26,2 cm × 26,1 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kim Manresa Né à Barcelone en 1961, Kim Manresa publie ses premières photographies sur Les luttes ouvrières de sa ville en 1975. Il voyage depuis dans le monde entier pour réaliser toutes sortes de reportages à caractère ethnologique et social et collabore avec de nombreux journaux et magazines internationaux. Il a remporté Les principaux prix de photojournalisme en Espagne. La revue Photo ra sélectionné comme un des meilleurs photographes européens. Ses photographies ont été exposées dans plus de soixante galeries à travers le monde et ont fait L'objet de diverses publications. Pour Le reportage présenté dans ce Livre, publié pour la première fois par Le magazine de La Vanguardia en novembre 1997, il a remporté la médaille d'argent du prix photojournalisme de La Society of Newspapers Design (Etats-Unis), le Visa d'Or pour l'Image du Festival international de photojournalisme de Perpignan, Le prix des Droits de L'homme de la Semaine internationale de photojournalisme de Gijon, Le prix Godo de photojournalisme et a été finaliste du prix Ortega y Gasset de photojournalisme. Née à Logrono, La Rioja, en 1961 et diplômée en sciences de L'information (journalisme), Isabel Ramos Rioja est rédactrice au quotidien La Vanguardia depuis 1983. Elle parle cinq langues et notamment l'arabe qu'elle a étudié à Rabat, Tunis et Damas. Elle a voyagé dans toute l'Afrique du Nord, ainsi que dans d'autres pays arabes et d'Afrique noire. Dans son travail quotidien, elle est en charge des problèmes sociaux et des questions liées à l'immigration, ce qui ne l'empêche pas de porter une attention toute particulière au conflit algérien.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,70 €