Les Eglises Orientales Et Leurs Droits. Hier, Aujourd'Hui... Demain

Saïd-Elias Said

Note moyenne 
Saïd-Elias Said - Les Eglises Orientales Et Leurs Droits. Hier, Aujourd'Hui... Demain.
Cet ouvrage est le premier d'une collection de droit oriental publiée, sous la direction de l'auteur, avec le concours de la Faculté de droit canonique... Lire la suite
25,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est le premier d'une collection de droit oriental publiée, sous la direction de l'auteur, avec le concours de la Faculté de droit canonique de l'Institut catholique de Paris. Vouloir présenter à un large public les Eglises orientales, même en s'en tenant plus particulièrement aux Eglises orientales unies à Rome sans négliger les autres, constitue une performance intellectuelle. Tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ont eu l'occasion ou le devoir de s'intéresser à ces Eglises, connaissent la difficulté et la complexité du sujet ! Quand, en plus, un auteur se propose de donner non seulement un aperçu sur la situation actuelle de ces Eglises, mais d'y ajouter une fresque historique et des perspectives d'avenir il fait un véritable pari avec le lecteur. Cette étude s'insère, d'ailleurs, dans un contexte historique qui, lui-même est d'une grande importance pour les Eglises orientales unies à Rome : c'est la première fois dans l'histoire, après une première tentative commencée en 1927 et arrêtée en 1958, que ces Eglises disposeront d'un Code de droit canonique commun. Aussi ne pouvait-on choisir un moment plus propice pour publier les résultats d'une telle recherche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/1998
  • Editeur
  • Collection
    droit oriental
  • ISBN
    2-87601-189-1
  • EAN
    9782876011892
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saïd-Elias Said

Né en 1952, originaire de Haytoura (Liban-Sud), l'auteur est médecin, anesthésiste-réanimateur. Ordonné prêtre maronite du diocèse de Saïda (Sidon) en 1985, il prépare à Paris, une thèse de doctorat en droit canonique et une autre en théologie. C'est à lui que l'on doit l'initiative de la présente collection de "Droit oriental", laquelle s'annonce fournie et prometteuse tant pour les spécialistes que pour tous ceux qui s'intéressent à l'Orient chrétien.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés