LES THEORIES DE L'APPRENTISSAGE. Quel usage pour les cadres de santé ?

Michèle Genthon

,

Michel Vial

,

Bernard Donnadieu

Note moyenne 
Michèle Genthon et Michel Vial - .
Quel usage pour les cadres de santé ? " Nul ne peut prétendre favoriser l'aprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne,... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Quel usage pour les cadres de santé ? " Nul ne peut prétendre favoriser l'aprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne, s'il ne cherche par lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage. " Cette phrase illustre l'objectif de cet ouvrage, invitation à une réflexion sur les processus d'apprentissage et sur la formation au quotidien.
La première partie pose la question de la culture du formateur et démontre l'intérêt des théories de l'apprentissage : approches behavioriste, cognitive, développementale... et les met en perspective pour le formateur : ces repères permettent d'adopter une distance critique indispensable. La troisième partie permet de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle, dans le cadre du projet de développement personnel et de professionnalisation.
Voilà autant de clés pour les professionnels qui seront amenés à assurer une fonction de formation et/ou encadrement : cadres infirmiers (en formation ou confirmés), étudiants en IUFM et en sciences de l'éducation, enseignants et plus généralement tous les acteurs de la santé et du travail social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-225-83509-8
  • EAN
    9782225835094
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Donnadieu et Michel Vial sont enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation, à l'université d'Aix-Marseille-I, et participent à la formation initiale des cadres de santé, en partenariat avec les Instituts de formation. Michèle Genthon, professeur des universités, à l'université d'Aix-Marseille-I, a initié et orienté les recherches sur l'apprentissage.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

LES THEORIES DE L'APPRENTISSAGE. Quel usage pour les cadres de santé ? est également présent dans les rayons

27,00 €