Brautigan, un rêveur à Babylone - Poche

Keith Abbott

Nicolas Richard

(Traducteur)

Note moyenne 
Keith Abbott - Brautigan, un rêveur à Babylone.
Le portrait saisissant et sans détours de l'inénarrable Richard Brautigan par l'un de ses plus fidèles compagnons, qui donne à voir l'homme derrière... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Le portrait saisissant et sans détours de l'inénarrable Richard Brautigan par l'un de ses plus fidèles compagnons, qui donne à voir l'homme derrière l'écrivain : ses obsessions, ses combats quotidiens - notamment contre l'étiquette de hippie qui lui collait à la peau -, ses fantaisies et ses travers ; et qui rétablit le lien entre la vie et l'écriture de l'auteur de La Pêche à la truite en Amérique.
Keith Abbott, lui-même poète et romancier, capture avec brio l'esprit de ce grand écrivain en même temps que celui de toute une époque : transportés dans le San Francisco psychédélique des années beatnik, on ne s'étonnera pas de croiser Allen Ginsberg au détour d'une rue ou de débarquer en plein happening, avant de retrouver un Brautigan affaibli mais non moins brillant, quelques années plus tard, dans sa ferme du Montana, fuyant l'adulation dont il fut l'objet dans les années 70 et sombrant peu à peu dans la paranoïa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-117-4
  • EAN
    9782366241174
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.196 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Keith Abbott

Originaire de l'Etat de Washington, Keith Abbott a étudié la philosophie à l'université de Washington. Poète, romancier et scénariste, il enseigne également l'écriture et la calligraphie à l'université de Naropa et s'intéresse depuis ses études au bouddhisme et au taoïsme - il a d'ailleurs été nommé moine lai en 2002 par Kobun Chino Otogawa, grand maître Zen Soto. Plusieurs de ses romans, recueils de poésie et de nouvelles (The First Thing Coming, Racer, Harum Scarum...) ont été traduits dans cinq langues.
Après de nombreux voyages dans son pays et à l'étranger, il a aujourd'hui élu domicile dans le Colorado, intarissable source d'inspiration.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Brautigan, un rêveur à Babylone est également présent dans les rayons

10,00 €