Swiss made - Tout ce que révèle le succès du modèle suisse

R. James Breiding

Note moyenne 
Comment un petit pays privé de ressources naturelles a-t-il pu se doter d'une économie prospère, capable de rayonner dans le monde entier, et dans... Lire la suite
44,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Comment un petit pays privé de ressources naturelles a-t-il pu se doter d'une économie prospère, capable de rayonner dans le monde entier, et dans quasiment tous les secteurs ? Comment a-t-il pu se hisser au rang de pays le plus compétitif du monde ? Sur quelles institutions, et sur quelles caractéristiques, a-t-il pu s'appuyer pour obtenir d'aussi flatteurs résultats ? Et que signifie ce "Swiss made" qui sait se renouveler constamment ? Ces questions reviennent régulièrement dans les journaux et dans les discours politiques.
Peut-on parler de modèle ? Et peut-il inspirer d'autres pays ? Et ce modèle est-il durable ? Ce livre répond à ces questions, balayant toutes les idées reçues qui encombrent souvent les commentaires relatifs à la Suisse !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8321-0586-3
  • EAN
    9782832105863
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    536 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de R. James Breiding

R James Breiding a obtenu une maîtrise (diplôme des études supérieures) de l'Ecole John F Kennedy de Gouvernement à l'Université de Harvard et de l'Institut for Management Development (IMD) de Lausanne. Il est l'auteur du livre Swiss Made - The Untold Story of Switzerland's success (Profile books), co-auteur du livre Wirtschaftswunder Schweiz (NZZ Libro - Le miracle économique de la Suisse), et il a écrit pendant plusieurs années pour The Economist sur les questions suisses.
Il est le fondateur et propriétaire de Naissance Capital, une société d'investissement suisse, et était auparavant directeur général de Templeton Investment Management et administrateur de Rothschild Corporate Finance. Il est aussi expert-comptable diplômé et a été directeur chez Price Waterhouse Coopers. James Breiding a été élu Fellow par le Centre de l'Université de Harvard pour le développement international dans le cadre de ses recherches sur le Swiss Made, et détient la double nationalité américaine et suisse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

44,00 €