Psyché & Thémis - Eléments de droit pour la pratique du psychologue

Gaëlle Bianchi Simon

Note moyenne 
Gaëlle Bianchi Simon - Psyché & Thémis - Eléments de droit pour la pratique du psychologue.
Le livre " Psyché et Thémis, éléments de droit pour la pratique du psychologue " rassemble les principaux textes de lois et de règlements qui peuvent... Lire la suite
39,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le livre " Psyché et Thémis, éléments de droit pour la pratique du psychologue " rassemble les principaux textes de lois et de règlements qui peuvent concerner la pratique du psychologue. Ces éléments de droit lui permettront d'acquérir les repères juridiques nécessaires pour régler son action et ses choix dans l'exercice professionnel, en prenant conscience de ses devoirs et responsabilités, mais aussi de ses droits.
Ces repères sont d'autant plus importants, notamment pour les jeunes psychologues qui vont entrer sur le marché du travail, dans le contexte actuel de profonde mutation du monde du soin, entrant, parfois, en contradiction avec les valeurs cliniques. Les règles de déontologie insistent, d'ailleurs, sur la connaissance et le respect des dispositions légales et réglementaires. Cependant, force est de constater que l'accès au droit reste difficile.
Cette connaissance juridique peut donc être le point de départ d'une véritable démarche déontologique, consistant à dialectiser le cadre juridique avec celui de l'éthique, afin de construire un positionnement professionnel propre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
    Psyché & Thémis
  • ISBN
    978-2-9548565-0-6
  • EAN
    9782954856506
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    720 pages
  • Poids
    1.15 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gaëlle Bianchi Simon

Gaëlle Bianchi Simon est psychologue. Elle exerce en pédopsychiatrie et en libéral. Elle s'intéresse à l'impact des politiques actuelles sur la clinique et sur la pratique professionnelle. A ce sujet, elle a publié l'article " le désir de l'analyste à l'épreuve de l'économie néolibérale de la santé " dans le journal de la FEDEPSY, Analuein, n°20 (Juin 2013). Pour étayer ses recherches, elle a entrepris l'étude du droit, en auditeur libre, à l'université Sorbonne, Paris 1.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés