La maison dans les roseaux - Et autres contes - Poche

Ueda Akinari

René Sieffert

(Traducteur)

Note moyenne 
Ueda Akinari - La maison dans les roseaux - Et autres contes.
Un noble guerrier, prêt à tout pour honorer une promesse de rendez-vous, à la neuvième lune, quand fleurissent les chrysanthèmes ; une femme aimante... Lire la suite
2,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Un noble guerrier, prêt à tout pour honorer une promesse de rendez-vous, à la neuvième lune, quand fleurissent les chrysanthèmes ; une femme aimante séparée de son époux par la guerre, qui l'attend fidèlement dans leur maison dans les roseaux, au sein d'un village dévasté ; un moine réincarné en carpe géante ; une épouse trahie et morte de désespoir, transformée en spectre furieux par la jalousie...
Fantômes, spectres et autres apparitions troublantes hantent ces contes fantastiques et envoûtants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045719-9
  • EAN
    9782070457199
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fantômes, spectres et autres apparitions troublantes hantent ces contes fantastiques et envoûtants.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ueda Akinari

Ueda Akinari naît en 1734 à Osaka, dans le quartier réservé de Sonazaki, sous le règne du shôgun Tokugawa. Abandonné par sa mère, il est recueilli par un brave marchand d'huile et de papier qui l'adopte et lui donne l'éducation soignée d'un fils de commerçants riches. Une main mutilée par la variole, "l'infirme aux doigts déformés", comme il s'appelle lui-même, craint longtemps de ne pouvoir tenir le pinceau du lettré.
Il attribue sa guérison à l'intercession d'Inari, le dieu-renard, et se rend chaque mois, sa vie durant, au temple de ce dieu, afin de lui rendre grâces : les méchantes langues insinuent que sa religion se borne à cela. Après une décevante crise de débauche, Ueda Akinari se marie. En 1761, il succède à son père adoptif, dont il gère les affaires jusqu'à ce qu'un incendie le ruine, en 1771. Il se met alors à la médecine et dispose de l'aisance et des loisirs grâce auxquels il peut rédiger l'oeuvre qu'il porte en lui depuis longtemps.
Contes de pluie et de lune, recueil de contes fantastiques (Ugetsu-monogatari), publié vers 1776, est considéré comme le chef-d'oeuvre d'Ueda Akinari. Composé "vers la fin du printemps, une nuit, alors que la pluie cessait et que l'éclat de la lune était brouillé", comme il l'explique dans sa préface, Contes de pluie et de lune est inspiré par les traditions littéraires chinoises et japonaises. Ueda Akinari publie aussi régulièrement des commentaires de classiques, des poèmes et quelques autres contes.
Il survit douze ans à sa femme et meurt presque aveugle en 1809.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La maison dans les roseaux - Et autres contes est également présent dans les rayons

2,00 €