Les mutinés de l'"Amistad" - Occasion - Grand Format

William Owens

Note moyenne 
William Owens - Les mutinés de l'"Amistad".
Plutôt que de subir le sort atroce qui leur est réservé - une existence d'esclaves dans les plantations cubaines -, ils ont choisi de se révolter,... Lire la suite
3,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Plutôt que de subir le sort atroce qui leur est réservé - une existence d'esclaves dans les plantations cubaines -, ils ont choisi de se révolter, quitte à y perdre la vie. En s'emparant de l'Amistad, le navire négrier qui les emporte vers les Amériques, ils croient avoir accompli l'essentiel du chemin menant à la liberté. Leur odyssée ne fait pourtant que commencer... 1839. L'Angleterre et la France ont depuis peu aboli l'esclavage, que les Espagnols et les Américains continuent de pratiquer pour leur plus grand profit. En plein océan Atlantique, les captifs enchaînés dans les cales puantes de l'Amistad, navire négrier qui fait route vers Cuba avec sa cargaison de bois d'ébène, se mutinent et parviennent à s'emparer du vaisseau. Le capitaine est mis à mort, ses deux seconds reçoivent l'ordre de remettre le cap sur les côtes africaines. Mais les Noirs révoltés ignorent tout de l'art de la navigation et ils ne découvriront qu'une fois au port que c'est aux Etats-Unis qu'on les a conduits. Les Etats-Unis, où la querelle entre esclavagistes et abolitionnistes fait rage - annonçant en germe la future guerre de Sécession - et où l'affaire des mutinés de l'Amistad va rapidement devenir une cause célèbre... Le récit à peine romancé que William Owens a réalisé d'après cet épisode peu connu de l'histoire américaine a inspiré Steven Spielberg, qui en a tiré l'un de ses films les plus émouvants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-04892-3
  • EAN
    9782258048928
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,05 €