Les enquêtes de Richard Jury et Melrose Plant - Poche

Les mots qui tuent

Eric Lindor Fall

(Traducteur)

Note moyenne 
Martha Grimes - Les enquêtes de Richard Jury et Melrose Plant  : Les mots qui tuent.
Chaque année, du cognac et des roses sont déposés sur la tombe d'Edgar Allan Poe pour son anniversaire. A Baltimore, plus personne ne se demande d'où... Lire la suite
8,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chaque année, du cognac et des roses sont déposés sur la tombe d'Edgar Allan Poe pour son anniversaire. A Baltimore, plus personne ne se demande d'où provient cette offrande. Jusqu'au jour où l'étrange rituel prend un tour macabre : Beverly Brown, étudiante en littérature, est étranglée dans le cimetière. Melrose Plant est aussitôt appelé à la rescousse. L'occasion de faire découvrir les pubs américains à son ami Richard Jury, brillant élément de Scotland Yard.
Les deux complices vont enquêter sur un mystérieux manuscrit de Poe découvert par Beverly. Car, quand Plant et Jury partent en vacances, c'est pour s'adonner sans retenue à leurs passions : enquêtes criminelles et littérature...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23521-1
  • EAN
    9782266235211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    401 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martha Grimes

Martha Grimes est née à Pittsburgh (Ohio). Après des études de lettres à l'université du Maryland, Etat où elle a vécu toute son enfance, elle suit les cours du très réputé atelier d'écriture de l'université d'Iowa, dont elle sort avec le titre de docteur ès lettres. Elle a longtemps enseigné l'anglais avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Dès son premier roman, L'énigme de Rackmoor (1991), ses enquêtes policières (toutes parues aux Presses de la Cité) portent la griffe du commissaire Richard Jury et de son complice Melrose Plant, à l'exception de quelques romans, parmi lesquels La jetée sous la lune (1994), Le crime de Ben Queen (2003), Les .fantômes du palace (2008).
Son sens très fin de la psychologie et son habileté à recréer l'atmosphère propre aux romans policiers britanniques "classiques" lui ont valu de trouver une place de choix parmi les auteurs contemporains de littérature policière. Après La maison du Maître en 2010, et Ce que savait le chat (2011), Le mystère de la chambre 51 a paru en 2012. En 2012, Marcha Grimes a été nommée Grand Master par les Mystery Writers of America, distinction accordée à des auteurs comme Stephen King, Mary Higgins Clarks ou encore Graham Green.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les enquêtes de Richard Jury et Melrose Plant est également présent dans les rayons