Inafferrabile Milano

Edition bilingue français-italien

Alessandro Belgiojoso

,

Giovanna Poletti Spadafora

Note moyenne 
Alessandro Belgiojoso et Giovanna Poletti Spadafora - Inafferrabile Milano.
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-2358-7
  • EAN
    9788836623587
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.16 Kg
  • Dimensions
    30,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alessandro Belgiojoso est né à Milan en 1963. Il vit et travaille entre l'Italie et l'étranger. En 2005 son oeuvre figure dans l'exposition Paesaggi Mentali (Paysages Mentaux) au Studio Visconti de Milan. A partir de 2006, son travail se focalise sur des thèmes tournant autour du concept de la frontière et de ses modalités, aussi bien dans sa dimension socio-culturelle de rapport et de dialogue entre les différences, que dans son acception géopolitique.
En 2007, il expose à Forma Foto, à Milan, des photographies prises dans le Nord et le Sud de la Corée, et il présente son livre Corea, un viaggio impossibile ? (La Corée, un voyage impossible ?). Ce projet, appuyé par le Ministère des Affaires étrangères italien, a réussi à passer la frontière hermétique entre les deux Corées avec des expositions et des présentations de son livre de photographies aussi bien à Pyongyang (Corée du Nord), qu'à Séoul, Incheon et Daegu (Corée du Sud).
En juillet 2009, il présente à la Galerie d'Art moderne de Palerme une exposition de photographies et de vidéo, Terre et Lumière, qui fait le lien entre son travail de photographe sur l'oculus de la grotte de la Gurfa en Sicile et le projet trentenaire du Roden Crater de JamesTurrell. L'exposition fait aujourd'hui partie de la collection permanente du Musée de la Photographie d'Alia, dans la province de Palerme.
En octobre 2011 son travail sur la fête du Rédempteur à Venise a été exposé au musée de la photographie de Busto Arsizio, après plusieurs expositions, de la Corée aux Etats-Unis d'Amérique, où il a remporté le prix Fotoweek DC en 2011. Giovanna Poletti, milanaise, a étudié l'histoire de l'art à l'université Cattolica de Milan. Dès l'obtention de son diplôme, elle s'est occupée d'art et d'antiquités pour le Corriere della Sera où elle continue d'écrire pour les pages culturelles et l'agenda culturel de Milan.
Elle a collaboré et collabore encore à plusieurs titres, dont Il Sole 24 ore, Antiquariato, Carnet, Dove, Style et Panorama. Elle a publié plusieurs livres dédiés aux meubles anciens aux éditions De Agostini et Fabbri Editore. Spécialiste de la peinture du XVIIe siècle, elle suit le marché de l'art ancien en participant aux rendez-vous les plus importants dans ce domaine, et elle entretient des relations étroites avec les principales maisons de ventes aux enchères en Italie et dans le monde.
Membre honoraire de l'Associazione Nazionale Periti d'Arte e d'Antiquariato et membre de l'Unione Europea Esperti d'Arte, c'est aussi une passionnée et une collectionneuse d'art contemporain et de photographie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €