Psychologie sociale, communication et langage - De la conception aux applications - Grand Format

Philippe Castel

,

Marie-Françoise Lacassagne

,

Edith Sales-Wuillemin

Note moyenne 
Philippe Castel et Marie-Françoise Lacassagne - Psychologie sociale, communication et langage - De la conception aux applications.
L'originalité de cet ouvrage est de faire le point sur une sous-discipline émergente : la psychologie sociale du langage et de la communication. La... Lire la suite
35,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

L'originalité de cet ouvrage est de faire le point sur une sous-discipline émergente : la psychologie sociale du langage et de la communication. La psychologie sociale s'intéresse à l'étude des interactions entre l'individu et son environnement, qu'il soit physique ou social. La psychologie sociale du langage utilise l'analyse des discours ou des textes produits pour étudier ces phénomènes d'interaction.
ll apporte des éléments de réponse à des questions aussi variées que : qu'est-ce que la discrimination, peut-on y échapper ? La publicité génère-t-elle des normes ou reflète-t-elle des normes existantes ? L'exposition à de la violence à la télévision a-t-elle une influence sur nos comportements et ceux de nos enfants ? Quel est l'impact des campagnes de prévention en matière de santé publique ? Comment se construit une représentation, peut-on la modifier ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6252-8
  • EAN
    9782804162528
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.839 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une présentation des courants qui traversent la psychologie du langage associée à une palette d'applications variées permettant un nouvel éclairage sur certaines pathologies.

À propos des auteurs

Est professeur de Psychologie Sociale à l'Université de Bourgogne et responsable de l'axe "identités et stratégies" du laboratoire SPMS (Socio-Psychologie et Management du Sport, EA 4180). Ses recherches portent aujourd'hui sur les stratégies identitaires mises en oeuvre par les sujets selon les partitions dans lesquelles ils sont insérés et la place qu'ils y occupent.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,90 €