Ni jour ni nuit ne nous séparent - Grand Format

Cindinha

Chantal Tiberghien

,

Célia Neves

(Traducteur)

Note moyenne 
 Cindinha - Ni jour ni nuit ne nous séparent.
Cidinha est une Brésilienne, descendante d'une lignée d'esclaves noirs enlevés d'Afrique. Dès sa naissance elle est placée en orphelinat par sa mère.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Cidinha est une Brésilienne, descendante d'une lignée d'esclaves noirs enlevés d'Afrique. Dès sa naissance elle est placée en orphelinat par sa mère. À la mort de celle-ci, alors qu'elle n'a que douze ans, elle est en fuite, abandonnée à elle-même. Elle tonnait la misère et les aventures de la rue dans le monde violent des favelas. Elle r affronte des amours difficiles, soutenue malgré tout par une foi presque hallucinée et des moments de joie lumineux. Aujourd'hui, devenue institutrice, elle est mère de trois enfants et mariée avec le père du dernier d'entre eux. Elle a accepté de raconter sa vie à Chantal Tiberghien et d'enregistrer son récit. Elle l'a fait d'une voix spontanée et chaleureuse ; mélange d'épisodes poignants, d'anecdotes drôles et sensibles et d'images urbaines contrastées. Elle y apparaît lucide ; fière d'être devenue une femme libre et une citoyenne brésilienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
    Chantal Tiberghien
  • ISBN
    978-2-7466-2068-1
  • EAN
    9782746620681
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cindinha

Chantal Tiberghien a vécu au Brésil. Elle est restée très attachée à ce pays, à sa langue, à son peuple. Elle a bien connu Cidinha et sa famille. Elle a participé de près à la vie de 1"( Amparo maternai ", une maternité fondée en 1939 par une religieuse française, Mère Dominique, pour accueillir des femmes enceintes abandonnées. C'est là que Cidinha est née. Célia Névés Française d'origine portugaise, elle est traductrice-interprète. Elle a retranscrit en français les dix-sept cassettes enregistrées au Brésil par Cidinha et collaboré avec Ch. Tiberghien à la traduction et à la mise au point définitive du texte de ce livre. Elles se sont attachées à rendre en français le style de Cidinha, d'une étonnante vivacité.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ni jour ni nuit ne nous séparent est également présent dans les rayons

15,00 €