Traces - Mémoires musulmanes en coeur de France - Grand Format

Abdelhakim Henni

(Illustrateur)

Note moyenne 
Très souvent occultées, pour de multiples raisons, les traces arabo-musulmanes transparaissent dans l'art médiéval du centre de la France, au travers... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Très souvent occultées, pour de multiples raisons, les traces arabo-musulmanes transparaissent dans l'art médiéval du centre de la France, au travers de l'architecture, des ornements, de la sculpture, des arabesques et des entrelacs de nos églises, d'objets usuels comme les vêtements et les instruments de musique, etc. Un livre passerelle qui apporte un éclairage inédit, au moyen de nombreuses illustrations (images et dessins originaux, jeu de calques), sur les nombreux échanges entre les cultures arabo-musulmanes et chrétiennes.
Cet ouvrage a obtenu en 2010 la reconnaissance de l'UNESCO pour sa contribution au rapprochement des cultures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9700682-0-4
  • EAN
    9782970068204
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre passerelle qui apporte un éclairage inédit, au moyen de nombreuses illustrations (images et dessins originaux, jeu de calques), sur les nombreux échanges entre les cultures arabo-musulmanes et chrétiennes. Cet ouvrage a obtenu en 2010 la reconnaissance de l'UNESCO pour sa contribution au rapprochement des cultures.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges A. Bertrand

Geoges A BERTRAND, Docteur en Lettres et Civilisations, ancien élève de l'Ecole du Louvre, est photographe, écrivain et historien d'Art. II étudie et photographie les passages esthétiques et humains entre les civilisations, principalement chrétienne et musulmane. Il s'intéresse également aux relations étroites existant entre les formes des écritures et le mode de vie des peuples, nomades ou sédentaires, les utilisant.
Abdelhakim HENNI, Diplômé des Beaux-Arts, est un plasticien à la confluence de plusieurs cultures. Jonglant entre techniques et supports, ses créations mêlent savoir-faire traditionnel de l'art musulman et approches contemporaines de problématiques liées à l'état de notre monde. II aime se définir comme un artiste en mouvement, entre Orient et Occident, entre passé et présent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €