Le Guide des élections professionnelles et des désignations de représentants syndicaux - Grand Format

Edition 2018-2019

Marie-Laure Morin

Collectif

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Marie-Laure Morin - Le Guide des élections professionnelles et des désignations de représentants syndicaux.
48,00 €
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-17953-4
  • EAN
    9782247179534
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1380 pages
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Laure Morin

Marie-Laure Morin est docteur en droit et ancien conseiller à la Cour de cassation. Après avoir été avocate en droit social, elle a été vingt ans chercheur au Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur les ressources humaines et l'emploi (Lirhe) de l'Université des Sciences sociales Toulouse I et du CNRS, pour devenir directrice de recherche. Elle a participé ou animé de nombreuses recherches nationales ou internationales sur la négociation collective et les relations professionnelles ainsi que sur les transformations contemporaines du travail et de l'emploi.
Elle a également collaboré à des groupes de travail du Commissariat général du plan sur ces questions. Ces travaux ont donné lieu à la publication de plusieurs ouvrages et de nombreux articles juridiques ou interdisciplinaires. ---- Laurence Pécaut-Rivolier est conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation et docteur en droit. Elle a été pendant plus de quinze ans juge d'instance, en charge notamment du contentieux des élections professionnelles et a été présidente de l'Association nationale des juges d'instance de 2001-2006.
Elle est auteur ou coauteur de plusieurs articles et chroniques dans le domaine des élections professionnelles et de la représentation syndicale. ---- Yves Struillou, diplômé de l'IEP de Paris, est conseiller d'Etat, Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation, affecté à la Chambre sociale. Ancien inspecteur du travail et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, il exerce les fonctions de rapporteur public à la section du contentieux du Conseil d'Etat, au sein de la sous-section chargée du contentieux des salariés protégés.
Il est l'auteur ou le co-auteur d'un ouvrage réputé sur la protection des représentants du personnel et de nombreux articles sur la représentation du personnel.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés