Les jardiniers ne travaillent pas la nuit - Grand Format

Françoise Pasquini

Note moyenne 
Françoise Pasquini - Les jardiniers ne travaillent pas la nuit.
Joseph Simbal, 50 ans, commandant de la section criminelle de Grenoble, recueille David, 10 ans son petit-neveu, un gamin surdoué qui a perdu sa mère.... Lire la suite
16,23 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Joseph Simbal, 50 ans, commandant de la section criminelle de Grenoble, recueille David, 10 ans son petit-neveu, un gamin surdoué qui a perdu sa mère. Avec son meilleur ami et adjoint bientôt en retraite, le bon gros Roger, 60 ans, Simbal a pris des vacances pour accueillir David. Mais il ne peut faire taire son instinct de flic et la plus grande méfiance envers Quentin Manglart, 11 ans, fils du fermier voisin, soi-disant muet, qui s'impose tout de suite à David comme son nouvel ami, comme le ferait un vampire.
Et la vie du jeune garçon va se transformer en cauchemar insupportable. Simbal s interroge sur le comportement de son petit-neveu alors qu'une jeune fille est assassinée dans un jardin public. Sans lien apparent entre ce crime et l'état de déprime de David, le monde qu'il découvrira le remplira d'effroi, lui, le costaud revenu de tout. Manipulations, sournoiseries machiavéliques, méchanceté à l'état pur.
Et un jardinier qui sème les graines du mal. Un jardinier à la retraite, qui travaille la nuit... et tue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36162-021-9
  • EAN
    9782361620219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Pasquini

Françoise Pasquini est auteure/réalisatrice. Elle a été sélectionnée à Cannes 83 avec « Un tournage de Raul Ruiz » et nominée aux Césars 84 pour cette réalisation. Finaliste au Grand prix du Meilleur Scénariste, Cannes 92, avec « Petite fille rouge avec un couteau ». Elle obtient le Prix du Jury à Auxerre 98 pour « Boulot bonheur » un documentaire de 52 minutes. Scénariste lauréate du concours « Cinéalenvers » en 2006 avec « Temps Velours ».
Elle écrit également des fictions pour la télévision (Joséphine Ange-gardien/ Louis la Brocante, etc.) « Les jardiniers ne travaillent pas la nuit » est sa première écriture romanesque, dont le destin prochain est de devenir une série policière destinée à la télévision.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés