La méthode Mézières, un concept révolutionnaire - Mal de dos et déformations ne sont plus une fatalité - Poche

4e édition

Michaël Nisand

,

Sylvie Geismar

Note moyenne 
Michaël Nisand et Sylvie Geismar - La méthode Mézières, un concept révolutionnaire - Mal de dos et déformations ne sont plus une fatalité.
"On a le poids en avant et la force en arrière". Ce principe qui fonde la rééducation classique a été balayé par le concept révolutionnaire de... Lire la suite
22,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

"On a le poids en avant et la force en arrière". Ce principe qui fonde la rééducation classique a été balayé par le concept révolutionnaire de Françoise Mézières, dès 1947. Ce que Françoise Mézières propose, ce n'est pas une variante à ce qui se faisait mais un véritable référentiel de pensée qui va générer de nouvelles techniques thérapeutiques, si bien que certains n'hésitent pas à évoquer "l'avant" et "l'après" Mézières dans l'histoire de la kinésithérapie.
Ce n'est pas une évolution, c'est une authentique révolution. Françoise Mézières définit un concept tout à fait nouveau, celui de chaîne musculaire. La méthode vise à restaurer la morphologie normale et, pour ce faire, propose comme moyen thérapeutique, un ensemble de postures correctrices d'étirement des chaînes musculaires. Les résultats sur les patients sont incontestables (mal de dos, déformations des membres, etc.).
Cette méthode ne peut se comparer à aucune autre technique existante. La personnalité hors du commun de Françoise Mézières donne à sa découverte une force particulière. Pour cette nouvelle édition, Michaël Nisand, l'un des assistants de Françoise Mézières, prend la plume pour la raconter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84319-308-8
  • EAN
    9782843193088
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michaël Nisand a longtemps assisté Françoise Mézières dans son enseignement. Il a été son ami et a contribué à son dernier ouvrage " Originalité de la méthode Mézières". A la mort de celle-ci, en 1991, il crée le premier enseignement universitaire inspiré des travaux du maître disparu : la Reconstruction Posturale. Sylvie Geismar a travaillé dans le domaine de l'édition et de la communication.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés