Rik Van Looy - Beau Livre

Roger de Maertelaere

,

Etienne Terroir

Note moyenne 
Roger de Maertelaere et Etienne Terroir - Rik Van Looy.
35 ans après la fin de sa carrière, Rik Van Looy a toujours le même impact sur les passionnés de sport cycliste. Un phénomène de longévité et... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

35 ans après la fin de sa carrière, Rik Van Looy a toujours le même impact sur les passionnés de sport cycliste. Un phénomène de longévité et de fascination sans doute généré par le somptueux palmarès de l'Empereur d'Herentals -qui reste le seulet unique coureur à avoir remporté toutes les classiques du calendrier international -mais sans doute aussi par la forte personnalité et le charisme de l'ancien champion campinois.
Inspiré depuis toujours par Rik II et témoin direct de ses fabuleux exploits sur tous les fronts, le journaliste Roger de Maertelaere a voulu lui rendre un hommage particulier en lui consacrant un ouvrage à la fois sportif et humain. Un monument pour un Empereur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    90-77562-19-2
  • EAN
    9789077562192
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.155 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste au quotidien 'Het Laatse Nieuws' depuis 1969 ; Roger De Maertelaere a été le témoin de centaines de courses parmi lesquelles 27 tours de France et 10 Tours d'Italie. Passionné des Six Jours (on lui doit l'ouvrage de référence 'De mannen van de nacht, 100 jaar zesdaagen'), il est également l'auteur de la version néerlandaise du livre 'Andrei Tchmil, le parcours d'un gentleman' et de l'ouvrage consacré à l'équipe Lotto 'Les Diables rouges du cyclisme'.
Fervent admirateur de Rick Van Looy, nul mieux que lui ne pouvait consacrer à l'Empereur d'Herentals le monument qu'il méritait. Journaliste sportif spécialisé en cyclisme pour divers quotidiens et périodiques, Etienne Terroir a couvert de nombreuses courses internationales dont plusieurs Tours de France. On lui doit également la version française de divers ouvrages de cyclisme comme 'Johan Musseuw, de Zevekote à Lugano' ; 'Les Classiques de l'An 2000', 'Freddy Maertens, l'album d'une carrière phénoménale', 'Pantani Vive', et 'Lotto, les Diables rouges du cyclisme', tous édités par de Eecloonar.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés