Recherche avancée
Mon panier

En cours de chargement...

Retours et remboursements

Votre satisfaction est notre priorité. Différentes solutions sont prévues si un livre ne correspond pas à vos attentes.

Retours de livres, papeterie et jeux

Vos articles peuvent être retournés dans deux cas :

Droit de rétractation

Le droit de rétractation vous autorise à retourner votre article et à être remboursé sans avoir à justifier de motif de retour.

Vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours à partir du jour de réception.

Pour retourner un article que vous ne souhaitez plus :

    1. Emballez les livres dans leur carton d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, merci d'accorder le plus grand soin à l'emballage.

    2. Sur le bon de livraison ou la facture, inscrivez la mention "Rétractation".

    Voir aussi Obtenir une facture

    3. Glissez le bon de livraison ou la facture dans le colis.

    4. Fermez le colis.

    5. Inscrivez sur le colis l'adresse suivante :


    DECITRE chez ADS Picardie

    PAE du Haut Villé - Rue Hippolyte Bayard

    60000 BEAUVAIS - FRANCE


    6. Remettez le colis à la Poste.

Conseil

Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison avec suivi du type "Colissimo" et de conserver le numéro de suivi. Effectivement, si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.

Garantie Qualité

Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous efforçons de préparer votre commande avec le plus grand soin. Néanmoins, il arrive que certains articles vous parviennent dans de mauvaises conditions.

Si l'article est :

  • défectueux (ex : la couverture du livre est abîmé, la pagination du livre est mauvaise, etc.)
  • non conforme à votre demande (ex : Vous avez commandé "Les mille et une nuits" et reçu "Les 101 dalmatiens")

nous vous invitons à nous contacter afin que nous prenions les frais de retour à notre charge grâce à une étiquette de retour.

Après avoir reçu votre étiquette de retour, pour retourner le ou les articles défectueux :

    1. Emballez les livres dans leur carton d'origine. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, merci d'accorder le plus grand soin à l'emballage.

    2. Sur le bon de livraison ou la facture, inscrivez la mention "Défectueux" et décrivez le défaut.

    Voir aussi Obtenir une facture

    3. Glissez le bon de livraison ou la facture dans le colis.

    4. Fermez le colis.

    5. Collez sur le colis l'étiquette retour.

    6. Remettez le colis à la Poste.

Remboursement des articles retournés

Le délai et le montant de remboursement varient en fonction du mode de paiement choisi et du motif de retour de l'article

Délai de remboursement

  • Si vous avez payé par carte bancaire, vos articles sont automatiquement remboursés dès la réception de votre colis à notre entrepôt.
  • Si vous avez payé par chèque, nous envoyons un chèque à votre adresse de facturation. Le traitement de votre remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours après la réception de votre colis à notre entrepôt.
  • Si vous avez payé par e-carte bleue, nous envoyons un chèque à votre adresse de facturation. Le traitement de votre remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours après la réception de votre colis à notre entrepôt.

Montant de remboursement

  • Si vous exercez votre droit de rétractation, le montant remboursé correspond uniquement au montant des articles renvoyés et ne comprend pas le montant des services payés lors de votre commande (ex : frais de port).
  • Si vous utilisez la Garantie Qualité (article défectueux ou non-conforme à la commande), le montant remboursé pourra inclure des services tels que les frais de port que vous avez payés lors de votre commande.