Toutes les informations sur la livraison

Livraison à domicile ou chez un commerçant de proximité ? Rapide ou pas pressé ? Afin de toujours mieux satisfaire vos besoins, nous vous proposons différents modes de livraison.

Retrouvez pour chacun d'eux toutes les informations utiles : délais, frais de port, suivi...

Tout savoir sur mon mode de livraison

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Livraison à domicile ou en relais

La date de livraison de votre commande dépend de 2 éléments : le délai d'expédition et le délai de livraison.

Le délai d’expédition court à partir de la validation de votre commande. Il correspond au délai nécessaire pour obtenir et préparer les articles de votre commande, autrement dit, pour que votre commande parte de nos entrepôts. Retrouvez-le sur chaque fiche produit à côté du prix du livre et du bouton Commander :

  • En stock : si vous commandez votre produit avant 14h un jour ouvré, il sera envoyé le jour-même. Le cas échéant, ils sera expédié le jour ouvré qui suit.
  • Expédié sous X jours : l'article est commandé chez un fournisseur. Il s'agit du délai d'approvisionnement nécessaire pour obtenir votre article. Il sera ensuite expédié dès que nous l'aurons reçu.

Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis depuis nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Ce délai dépend également du mode de livraison que vous avez choisi.

Retrait en librairie

Si l'article est en stock dans la librairie de retrait, il sera disponible sous 1h. Si l'article n'est pas en stock et doit être commandé chez le fournisseur, cela peut prendre entre 4 et 8 jours. Pour connaître le délai de mise à disposition d'un article, cliquez sur le bouton Retirer en librairie situé sur la fiche produit.

Si vous commandez plusieurs articles, vous recevrez un e-mail à chaque fois qu'un article est prêt à être retiré en librairie.

Qu'est-ce que le fractionnement ?

Si vous commandez des articles en stock et des articles qui ne sont pas en stock, le délai d'attente pour recevoir votre commande correspond au délai d'expédition le plus long. Nous vous proposons donc de fractionner votre commande. Ce service vous permet de recevoir vos articles en stock sans attendre, et vous recevez lors d'un second envoi les articles qui ont un délai plus long (par exemple un article commandé chez le fournisseur).

Ce service est réservé aux expéditions à destination de la France métropolitaine et coûte 2 €.